miércoles, 26 de octubre de 2011

L’Espagne épingle l’Algérie et les mercenaires du Polisario




L’Espagne modifie ses conseils de voyage concernant l’Algérie



L'Espagne conseille de « reporter les voyages non essentiels dans la zone de Tindouf » a indiqué mercredi un porte‑parole du ministère des Affaires étrangères. « Nous conseillons de reporter les voyages non essentiels dans la zone de Tindouf jusqu'à ce que puissent être évaluées de manière fiable les conditions de sécurité » dans cette région, a indiqué ce porte‑parole, confirmant que les conseils de voyage de l'Espagne concernant l'Algérie avaient été modifiés.
« Au vu des évènements et du risque d'activités terroristes dans le pays, il est recommandé de renforcer au maximum les mesures de prudence », ajoute le ministère sur son site internet. Cette modification intervient après la prise d’otages de trois coopérants européens (deux Espagnols et une Italienne), dimanche dans un camp de réfugiés sahraoui près de Tindouf. 
Le porte‑parole du ministère espagnol souligne aussi que « les groupes terroristes qui agissent dans la région du Sahel et du Sud algérien poursuivent comme objectif privilégié l'enlèvement d'occidentaux, comptant sur des réseaux criminels organisés, liés particulièrement aux trafics d'armes et à la contrebande ». Le ministère rappelle également qu'en ce moment, il est recommandé d'éviter les déplacements « dans les régions frontalières avec le Niger, le Mali, la Mauritanie et la Libye ».